Cage à squat : comment bien choisir ?

Désirez-vous effectuer un entraînement de musculation sans obligatoirement passer dans une salle de gym. Il est recommandé pour vous d’investir sur une cage à squat ou Power Rack. C’est un équipement de body-building sophistiqué qui vous permet de travailler tous les muscles de votre corps. Pour l’acquérir, il est indispensable de suivre un guide d’achat afin de trouver le modèle adéquat.

Les critères à prendre en compte avant d’acquérir une cage à squat

Pour procéder facilement à un achat d’une cage à squat, il est important de prendre en compte certains critères pour ne pas se tromper à la sélection. N’hésitez pas à comparer divers appareils jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux , vous pouvez aussi compter sur ce meilleur guide .

Voici les critères d’achat indispensables :

Sa conception

Le choix de cet appareil de musculation est fortement lié d’autant plus à sa robustesse qu’à sa durabilité. Donc pour faire le meilleur choix, il faut que son matériau de fabrication soit solide et ne soit pas léger. De ce fait, veillez à ce que la quantité de plastique sur la cage à squat ne soit pas trop importante mais aussi il serait mieux de bien connaître la capacité maximum de charge qu’elle peut supporter. Une cage en acier avec un poids de plus de 320 kg serait excellente.  

Les stabilisateurs

Liée au poids et la matière de fabrication, la stabilité d’une cage à squat est une des critères que vous ne devriez pas prendre à la légère pour l’achat d’un tel appareil, car la sécurité de l’utilisateur en dépend. De ce fait, le Power Rack doit être équipé des barres de stabilité situées sur les côtés. En outre, lorsque certaines marques sont dotées d’un capuchon à caoutchouc aux pieds de chaque pilier, ce sont les modèles constitutifs d’un bon choix !

Les options intégrées

Une cage à squat est idéale si elle rend possible d’effectuer sur elle-même un maximum d’exercices de musculation. En effet, n’ayez aucune crainte de demander au vendeur les différentes options d’entraînement intégrées sur l’appareil. Parfois, il est mieux d’acquérir un Power Rack déjà équipé d’une barre de traction ainsi que de barres de dips. Ces deux barres permettent au pratiquant de développer les muscles de ses pectoraux, les biceps et les épaules.

En supplément, la dimension de la cage à squat est un des critères également importants pour le choix. Elle devrait correspondre à l’espace où vous souhaitez l’installer. En effet, il faut déterminer en avance l’endroit idéal pour son installation avant de décider de son achat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *