Les avantages et les inconvénients d’un sécateur électrique

 

Le sécateur électrique est l’outil idéal si vous voulez tailler les branches de votre jardin, ou les vignes si vous êtes viticulteur. Il est beaucoup plus évolué que les modèles pneumatiques et hydrauliques, mais le mode de fonctionnement est presque le même. La seule différence est qu’il a besoin d’une énergie électrique pour pouvoir fonctionner, et il le puise soit directement sur secteur, soit sur sa propre batterie. C’est donc un appareil qui ne cherche qu’à vous faciliter au maximum votre travail. Et pour que vous puissiez le connaitre davantage, nous allons vous donner ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages d’un sécateur électrique

Voici quelques avantages que vous allez bénéficier si vous utilisez un sécateur électrique.

  • La facilité d’utilisation

Le premier avantage que vous allez bénéficié en utilisant le sécateur électrique est la facilité d’utilisation. Il est constitué d’une poignée ou un tube que vous devriez tenir avec une main seulement, et d’une gâchette qui doit être pressé par un doigt pour couper les branches. Et pour ses batteries, si ce n’est pas le modèle sans fil, il suffit juste de les mettre dans une ceinture ou un harnais de portage pour les porter, et les relier ensuite au sécateur pour son alimentation. Donc comme vous pouvez le voir, ce type de sécateur est vraiment facile à utiliser et moins fatiguant.

  • Le confort

Certains sécateurs électriques disposent une poignée revêtue SoftGrip qui vous offre une prise en main très confortable. Avec ce type d’appareil, vos mains ne risqueront pas d’avoir des ampoules, et même si vous l’utilisez pendant des heures.

Et si l’harnais de portage a une très bonne qualité, vous n’aurez aucun mal à endosser la batterie durant tout le travail. On peut dire alors que le confort dépend en quelque sorte de votre choix.

 

  • La performance

Un sécateur électrique de très bonne qualité est capable de réaliser une coupe bien précise, et même sur des branches plus épaisses. Il vous offre donc des résultats optimaux.

Ses inconvénients

  • Si vous utilisez un sécateur électrique filaire, son câble peut vous gêner lors de son utilisation
  • Il émet aussi un bruit qui n’est pas très agréable à entendre, mais le niveau sonore est différent pour chaque appareil
  • L’autonomie est limitée pour les modèles sans fil

 

Bref, le sécateur électrique a ses avantages et ses inconvénients, tout comme les autres appareils de ce genre. Mais ses petites faiblesses n’est rien comparés aux atouts qu’il pourra vous procurer. En savoir plus sur netbuyer.fr , En conclusion on peut dire alors que c’est un appareil fiable et très compromettant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *